250

Formation des jeunes filles-mères à Bamako : Bienvenue à la nouvelle promotion 2021 !

Thursday 18 February 2021

En ce début d’année, notre partenaire local au Mali, l’Association Jeunesse et Développement du Mali (AJDM) accueille une nouvelle promotion 2021 ! Basée à Bamako, l’AJDM accueille des jeunes –filles mères vulnérables âgées de 15 à 25 ans et les accompagne dans la construction de leur avenir professionnel, au travers de diverses formations professionnelles.

Cette année, l’AJDM accueille 30 jeunes apprenties ! Depuis quelques semaines, 4 jeunes filles ont débuté leur formation en restauration, 13 se forment à la couture et 13 apprennent la technique du tatouage. Tout au long de l’année, les apprenties bénéficieront d’un accompagnement individuel afin de développer un projet de vie et seront soutenues dans le lancement de leur projet professionnel au terme de leur formation.

Nous offrons un hébergement aux jeunes filles et à leurs enfants, pris en charge la journée par des nourrices afin de permettre aux jeunes mères de se former. A la fin du premier trimestre, la construction du nouveau centre d’hébergement sera achevée et permettra ainsi d’accueillir l’ensemble des filles et leurs enfants !

Nous nous réjouissons de l’inauguration d’un nouveau centre d’accueil et souhaitons la bienvenue aux jeunes filles et à leurs enfants pour une année riche en apprentissages ! 

Back to the list