Les apprentis ont fortement apprécié l’intérêt qu’ils ont porté à leur travail et à leurs efforts pour maintenir le cap de la formation jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’AFP ou de CFC. Monsieur Apothéloz et Mme Mudry ont ainsi pu échanger avec les jeunes sur le déroulement de leur apprentissage ainsi que sur les motivations qui les ont amenées à effectuer cette formation.
Le Birdhouse forme actuellement 15 apprentis en service ou cuisine, dont 6 passeront un diplôme en juin prochain. Depuis le lancement du projet en septembre 2019, 10/11 apprentis ont réussi le diplôme AFP ou CFC. L’obtention du diplôme est un vecteur d’insertion important, permettant ainsi aux jeunes d’entrer sur le marché du travail en tant que main-d’œuvre qualifiée.
La valeur ajoutée du Birdhouse réside entre autres, dans l’accompagnement socio-éducatif, grâce au coach formation et insertion qui soutient les apprentis au quotidien dans toutes leurs démarches et les aide ainsi à lever certains freins qui jusque-là les empêchaient de poursuivre leur cursus scolaire.
Le Birdhouse propose du lundi au vendredi, une cuisine de saison, principalement grâce à des produits locaux et ouvre ses espaces sur réservation pour des cocktails et autres évènements en soirées et en weekends.
N’hésitez pas à pousser la porte pour un déjeuner et découvrir le lieu et les jeunes qui s’y épanouissent !