C’est une quatrième année scolaire qui se clôture au Birdhouse, pour 15 de nos apprentis en formation cuisine ou service. Nous sommes fiers de pouvoir féliciter les 4 sur 6 diplômés de cette volée : 2 AFP et 2 CFC.
Cette certification est le bagage nécessaire pour faire sa place dans la société et reprendre confiance en ses capacités. Les jeunes ainsi formés peuvent appréhender le futur de façon plus sereine, s’assurant ainsi une autonomie financière, grâce à un emploi qualifié.
L’équipe de 11 collaborateurs ainsi que le coach formation et insertion ont tout mis en œuvre pour que l’apprentissage des jeunes se déroule dans les meilleures conditions, favorisant les stages en établissements extérieurs, es ateliers avec des professionnels (œnologue, fromager, etc) mais aussi des séances d’entrainement théoriques et pratiques tout au long de l’année.
La spécificité du Birdhouse réside dans son modèle de restaurant au service de la formation. Ainsi les apprentis sont au contact quotidien des clients que ce soit lors de l’accueil, du service ou encore lors des différents évènements organisés en soirées et weekends. Ce modèle leur permet d’appréhender les réalités du monde professionnel tout en apprenant.
C’est avec fierté que nous accompagnons une nouvelle fois des jeunes jusqu’au terme de leur formation. Nous tenons à féliciter tous nos apprentis pour cette année scolaire, jalonnée de moments de doutes, de grandes fiertés et d’efforts répétés. Tout cela représente la mission que nous nous sommes fixées, soutenir les jeunes et les aider à trouver la voie de la réussite et de l’insertion socio-professionnelle.
Pour sa cinquième année scolaire (2023-2024), le Birdhouse comptera 15 apprentis, dont 2 préapprentissages d’intégration (PAI). Nous nous réjouissons de l’année à venir, qui nous réservera sans doute de nouveaux défis à relever auprès de nos jeunes !