260

STAGIAIRE MARKETING ET COMMUNICATION

Vendredi 10 septembre 2021

La détresse d’une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. Pour beaucoup, les jeunes sont devenus un problème de société alors qu’ils devraient en être la plus grande richesse.

La FAAI est une Fondation reconnue d’utilité publique créée en 2013, qui soutient les projets internationaux de la Fondation d’Auteuil (créée en 1866), en partenariat avec des acteurs locaux. Ces activités internationales s’articulent autour de quatre thématiques : la protection des enfants en situation de rue, l’accompagnement des familles, l’entrepreneuriat et l’insertion, et l’ouverture au monde.

La FAAI porte également un plaidoyer en faveur des droits de l’enfant auprès des institutions onusiennes, à Genève. Enfin, elle développe des projets d’accompagnement scolaire et d’insertion, en Suisse, en faveur des jeunes en difficulté et en décrochage scolaire.

 

Le/la titulaire de ce poste reporte à la responsable de communication pour les activités de la FAAI et à la directrice du Birdhouse (Restaurant d’insertion pour jeunes en décrochage scolaire) pour les activités marketing du restaurant et travaillera en étroite collaboration avec le reste de l’équipe.  

 

Tâches et responsabilités

Assister la responsable de communication dans les tâches de communication principalement :

  • Coordonner la rédaction du rapport annuel 2020 en collaboration avec les chefs de projets ;
  • Soutenir le développement marketing de notre restaurant d’insertion, le Birdhouse (en lien avec la directrice du site) – y compris recherche et démarchage de clients ;
  • Développer la stratégie réseaux sociaux ;
  • Produire le matériel et animer les réseaux sociaux (twitter, instagram) ;
  • Soutenir le développement de la communication externe de la FAAI, en particulier en rédigeant des articles pour le site web ou les médias sociaux ;
  • Tenue du calendrier éditorial ;
  • Soutien à la mise à jour du site internet ;
  • Traduction de certains documents/articles en Anglais ;
  • Appui au développement de la communication en lien avec notre évènement ‘Journée internationale des enfants en situation de rue’ en Avril 2022.

Le/la titulaire du poste peut être amené(e) à accomplir d’autres tâches selon le besoin.

Profil du poste

  • Etudiant(e) en cours de formation bachelor et/ou master, idéalement en marketing, communication ;
  • Il/elle est flexible dans l’accomplissement des tâches incombant à un bureau de petite taille (7-8 personnes) ;
  • Le/la titulaire est bien organisé(e), capable de travailler de façon autonome, aisance dans le rédactionnel et la communication en général, proactif ;
  • Langues requises : français (très bon niveau/ou langue maternelle), une excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise d’un ou plusieurs outils de création graphique, un atout ;
  • Une expérience / connaissance de l’environnement ONG en Suisse est un atout ;
  • Nous offrons une opportunité de faire partie d’une organisation/équipe dynamique et motivée qui contribue à réinsérer la jeunesse en difficulté pour lui donner un avenir meilleur.

Conditions

  • Le poste de stagiaire est à 100 %, pour une période de 6 mois, basé à Versoix et Genève
  • Le poste comprend une indemnité mensuelle
  • Date d’entrée en fonction souhaitée : 1 Octobre 2021
  • Les candidatures doivent être envoyées d’ici le 18 septembre  à Laurence Triouleyre (laurence.triouleyre@apprentis-auteuil.org)

Retour à la liste