Le préapprentissage d'intégration au Birdhouse

Mardi 04 octobre 2022

Le Birdhouse est à l'honneur pour son accompagnement socio-professionnel des jeunes allophones en préapprentissage d'intégration.

Ce programme de la Confédération est destiné à améliorer durablement l’intégration professionnelle des personnes issues de la migration.

Chaque année, le Birdhouse accueille un à deux jeunes en préapprentissage, en service ou cuisine, durant 9 mois. L'occasion pour eux d'apprendre les techniques de cuisine et de service aux côtés des apprentis que nous formons et de pratiquer le français au contact de la clientèle du restaurant. Depuis l'ouverture du Birdhouse en 2019, nous avons accueilli cinq jeunes en préapprentissage d'intégration, dont trois qui continuent leur formation vers un AFP ou un CFC et un qui vient de rejoindre l'équipe en septembre. Une belle histoire de réussite et d'intégration!

Le préapprentissage d'intégration au Birdhouse

"J'ai tout de suite aimé ici, c'est comme une famille, c'est une chance", Sarah arrivée au Birdhouse en préapprentissage d'intégration en 2020 et aujourd'hui en 2ème année AFP service.

https://faai.ch/projets/restaurant-dinsertion-pour-jeunes-en-decrochage-scolaire

Retour à la liste