Félicitations à notre première volée de diplômés AFP et CFC du Birdhouse

Vendredi 02 juillet 2021

Nous sommes extrêmement fiers de voir notre première volée de diplômés avec un taux de réussite aux examens de 100% de nos cinq apprentis concernés (deux AFP service, deux AFP cuisine ainsi qu’un CFC cuisine). Toutes nos félicitations à eux !

Quatre d’entre eux poursuivent leur formation vers un CFC (trois au sein du Birdhouse et un en pâtisserie dans un autre établissement, car nous ne proposons pas cette spécialité). Quant à l’apprenti ayant obtenu son CFC, il sera sur le marché du travail après avoir effectué son service militaire.

Cette réussite vient clore 2 années de travail et d’efforts sans relâche de la part des jeunes qui ont su gérer les différentes étapes de ce parcours de formation en gardant la motivation et l’envie de réussir. Cette réussite est d’autant plus importante après ces longs mois de fermeture que le Birdhouse a traversé, durant lesquels les jeunes ont gardé le cap, accompagnés de leurs formateurs et du coach social.  C’est un encouragement pour tous les apprentis que nous formons, et la preuve qu’un avenir est possible pour chacun d’entre eux.

Nous nous tournons désormais vers la prochaine année scolaire où nous accueillerons un total de 15 apprentis.

Retour à la liste