Lucy Halton

Lucy Halton

Responsable Juridique et Plaidoyer, Consortium for Street Children.

Lucy Halton est la Responsable du service juridique et du plaidoyer au Consortium for Street Children, où elle contribue à faire des droits des enfants en situation de rue une réalité. Avec plus de 10 ans d'expérience de travail avec et pour les enfants et les jeunes dans différentes situations, Lucy est engagée dans la pleine mise en œuvre des droits de l'enfant. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit des droits de l'homme de la SOAS, Université de Londres, et a travaillé dans des contextes allant des camps de réfugiés au monde diplomatique de Genève.

Consortium for Street Children

Consortium for Street Children (CSC) est le réseau mondial dédié à faire entendre la voix des enfants en situation de rue et garantir que leurs droits fondamentaux sont respectés. L’alliance mondiale réunit plus de 130 organisations communautaires, organismes non gouvernementaux nationaux et internationaux, chercheurs, défenseurs et praticiens de terrain travaillant dans 135 pays. Depuis des années, la FAAI est membre du CSC et s’engage dans les actions des plaidoyer conjointes pour la réalisation des droits des enfants en situation de rue.

Dans son travail de plaidoyer, le réseau a mené une campagne mondiale pour obtenir des directives des Nations Unies faisant autorité, précisant que les enfants des rues ont les mêmes droits que tous les autres enfants et indiquant aux gouvernements comment prendre des mesures. Ce travail a débouché sur la publication de l’Observation Générale 21 par le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies en 2017.