Dr Nicolas Liengme

Dr Nicolas Liengme

Pédopsychiatre et co-fondateur de l’association Païdos

Médecin FMH, diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Genève, Nicolas Liengme est Docteur en médecine, psychiatrie et psychothérapie d’enfants et adolescents. Il exerce à Genève dans son cabinet. Il est le co-fondateur de l’association Païdos qui s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux familles en difficulté à Genève. Nicolas Liengme et son équipe ont développé un outil reconnu et qui a conduit l’association au statut de lauréat de l’institution Ashoka. Il s’agit de l’ «Autoportrait avec accompagnement psychopédagogique». 

L’association Païdos, Genève, Suisse

L’association Païdos a été fondée en 1996 par Nicolas Liengme, pédopsychiatre, et François Guisan, environnementaliste. Après deux années d’activités bénévoles basées sur l’échange Suisse-Brésil (enfants genevois/enfants de la rue), l’association a débuté le renforcement de son travail auprès d’enfants et d’adolescents en situation difficile à Genève.

Au travers de différents programmes, elle offre des espaces pour l’intégration, la réinsertion et la prévention d’enfants et d’adolescents en difficulté à Genève. Depuis 2019, Païdos propose également un hébergement d’urgence et un accompagnement individualisé pour mineurs accompagnés de leurs parents sans abri.