182

Un restaurant d’insertion pour jeunes en décrochage scolaire à Genève, Vernier

Mardi 19 mars 2019

En partenariat avec l’Ecole Hôtelière de Genève et Gourmet Brothers, la FAAI développe un restaurant d’insertion pour jeunes en décrochage scolaire à Vernier, quartier de Blandonnet. Ce projet innovant et ambitieux a pour objectif de permettre à des jeunes en situation de rupture d’accéder à une formation duale diplômante en intégrant une structure ‘sur mesure’, alliant formation technique, théorique et suivi individualisé afin d’adresser les spécificités de parcours de chacun des jeunes apprentis.

Partant du constat qu’il y a chaque année, à Genève, environ 1000 jeunes qui quittent le système scolaire sans certification du Secondaire II, avec toutes les complications que cela implique (chômage, isolement, attitudes à risques, etc), ce projet se veut être l’une des solutions apportées au réseau de professionnels qui suivent ces jeunes et les accompagnent dans la construction de leur projet professionnel. Avec le soutien de l’Office pour l’Orientation, la Formation Professionnelle et Continue (OFPC) et l’Hospice Général, le restaurant d’insertion prévoit de former jusqu’à 14 apprentis par année en cuisine ou service avec comme objectif l’obtention d’une Attestation Fédérale de Formation Professionnelle – AFP en 2 ans ou d’un Certificat Fédéral de Capacité – CFC en 3 ans.

Ce concept de restauration se veut créatif et orienté développement durable, privilégiant les produits locaux et de saison. Les jeunes apprentis seront encadrés par des professionnels de la restauration et du service qui sauront leur faire part de leurs savoir-faire et exigences afin de les amener vers une cuisine dont ils pourront être fiers.

L’ouverture est prévue début septembre 2019, rentrée des apprentis.

Pour plus de détails

 

On en parle déjà : https://www.crazy-4-food.com/benjamin-luzuy-social-cooker/

 

Retour à la liste