99

Olympiades de l'étude solidaire : comment allier études et solidarité internationale

Jeudi 08 février 2018

A l'occasion de la 15e édition des Olympiades de l'étude solidaire, plus de 2800 jeunes d'Apprentis d'Auteuil se sont mobilisés pour venir en aide à des jeunes de l'association Cameleon aux Philippines... en faisant leur devoirs.

Au mois de novembre et décembre 2017, 2800 jeunes d'Apprentis d'Auteuil ainsi que des jeunes d'Italie, du Maroc, de Finlande et d'Allemagne se sont mobilisés pour les Olympiades de l'étude solidaire. Le principe ? Chaque heure étudiée correspondait à un euro versé par des mécènes à l'association Cameleon qui vient en aide à des enfants aux Philippines. Au total, près de 26 000 euros ont été récoltés. Cette somme permettra de financer la rénovation et la construction de deux médiathèques pour mener des action de prévention auprès des enfants et des jeunes aux Philippines.

Pour les jeunes impliqués dans cette opération, cela représente un moyen de se remotiver pour les études mais aussi une première expérience de solidarité à l'international. Les Olympiades de l'étude solidaire sont parrainées par l'Unesco.

Retour à la liste