124

Les Enfants du Parc à Genève

Lundi 30 avril 2018

Le projet « Enfants du Parc », initié en septembre 2016 à Genève poursuit son action d’accompagnement éducatif périscolaire auprès des familles du quartier de Plainpalais.  Ce projet a pour ambition la lutte contre l’échec scolaire mais également, à plus long terme, un tremplin pour une meilleure estime de soi. Il entend tout d’abord répondre aux besoins des enfants du quartier grâce à la mise en œuvre de soutien scolaire et d’activités éducatives et culturelles. Les familles jouent un rôle fondamental, puisque l’un des objectifs du projet est de leur redonner confiance en les amenant à s’investir dans l’encadrement des activités. Un samedi sur deux, des activités ludiques sont organisées, certaines étant consacrées à un temps privilégié avec les papas, par exemple.

Afin de maintenir et faire perdurer le lien de confiance qui se tissent jour après jour entre les enfants et les animateurs bénévoles, un week-end complet sur le thème de la Préhistoire est prévu les 26 et 27 mai prochain.

Au programme : deux jours d’aventure et de découverte dans les Grottes du Cerdon dans le Jura, une nuit dans un chalet de montagne, et une randonnée en pleine nature ! Un week-end d’aventure en perspective pour les enfants de 6 à 12 ans !

Retour à la liste