200

Les enfants du parc en sortie

Jeudi 20 juin 2019

Le 11 juin dernier, une dizaine de jeunes des Enfants du Parc, ont eu la chance de pouvoir assister à la projection du film ‘La Ruée vers l’Or’ de Charlie Chaplin avec L’Orchestre de Chambre de Genève dirigé par Philippe Béran, dans la salle de concert du Rosey.

La soirée a débuté lorsque le bus scolaire du Rosey est venu chercher les jeunes à Plainpalais pour les amener à l’établissement scolaire de renom où ils ont eu la chance de partager un dîner aux côtés des Roséens. 

Après le dîner, les enfants ont pu visionner le film de Chaplin accompagné d’un orchestre dans la superbe salle de spectacle de l’école. La découverte qu’un film muet en noir et blanc pouvait faire rire et émerveiller a été une expérience très enrichissante et inspirante pour les enfants. Ils ont su apprécier le moment présent et ont admiré la haute précision de l’accompagnement musical du film.

En fin de soirée, le bus du Rosey a raccompagné les enfants à Plainpalais, encore enchanté de leur expérience unique. En Novembre prochain, les Enfants du Parc auront une nouvelle opportunité de se rendre à la salle de spectacle de l’institut. Cette fois-ci, ils pourront apprécier un concert de Maria Callas en hologramme, accompagnée par l’Orchestre de Chambre de Genève.

Retour à la liste