201

Le Birdhouse, restaurant d'insertion ouvre ses portes le 2 septembre - soyez au rendez-vous

Mercredi 28 août 2019

C’est dans les derniers préparatifs que nous nous réjouissons de vous présenter notre équipe composée de 7 formateurs professionnels et d’un coach insertion et formation :

Morgan, Directeur du restaurant -  pour qui la gestion d’un restaurant dans l’optimiste et la convivialité n’a plus de secret

Johann, Chef exécutif - qui s’occupera du management culinaire et du bon déroulement de la formation

Nicolas, Second de cuisine - qui prépara les menus proposés par le Birdhouse tout en apprenant ses astuces aux jeunes apprentis

Steeve, Coach insertion et formation - qui apportera un soutien personnalisé aux apprentis tout en préservant l’objectif de formation réussie

Raluca et Julie, Responsables de salle - qui géreront la formation du service à l’anglaise, l’apprentissage d’une tenue de caisse et l’accueil des clients 

Laurent et Kévin, Cuisiniers - qui viendront épauler l’équipe dans la préparation des menus journaliers tout en apportant leurs connaissances et savoir-faire.

Nos jeunes apprentis ont été recruté grâce à une collaboration avec Cap Formation (OFPC), les communes (ex. Vernier) et différentes institutions (ex. Fondation Qualife). Ils sont aujourd’hui 5 en formation cuisine et 4 en formation service.

Ainsi vous retrouverez : Chiara, Fabio, Tiago, Jordan et Aron, en cuisine et Joanna, Fieruz, Marius et Franklin, au service. 

Ceux-ci ont fait leur rentrée scolaire le 26 août 2019 en apprentissage au sein du Birdhouse.

C’est durant une formation de 2 à 3 ans (selon qu’ils choisissent un AFP ou un CFC) que nos jeunes apprentis découvriront les métiers de la restauration, basés sur une cuisine créative, faite de produits locaux et de saison tout en sensibilisant les apprentis et la clientèle à une approche environnementale responsable.

Vous l’aurez compris l’objectif du Birdhouse est d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel en leur proposant une formation diplômante leur permettant de trouver un emploi durable, menant à une réinsertion au sein de la communauté.

Envie de soutenir le projet :

1.        Mangez régulièrement au restaurant et parlez-en autour de vous

2.        Commandez notre offre catering pour vos réunions – livraison dans votre bâtiment (Chemin de Blandonnet)

3.        Organisez vos évènements professionnels ou privés au restaurant 

 

pour en savoir plus: https://faai-restauration.ch/ 

#birdhousegeneva 

Chemin de Blandonnet 8, bâtiment Bird - Vernier

Retour à la liste