165

Journée Internationale des Droits de l'Homme

Lundi 10 décembre 2018

La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption en 1948 par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

Depuis plus de 25 ans, Apprentis d'Auteuil agit à l'international à partir de son expérience en France et en Outre-mer, dans une logique de coopération.

Apprentis d’Auteuil et la FAAI, travaillent en partenariat avec des acteurs de l’éducation et de l’action sociale en France et à l’international œuvrant pour les jeunes et familles fragilisés. Si les contextes socio-économiques, culturels ou politiques diffèrent d’un pays à l’autre, nous rencontrons des problématiques similaires, sur lesquelles nous partageons avec plus d’une centaine de partenaires.

Environ 25.000 jeunes et familles dans plus de 30 pays sur 4 continents (Europe, Afrique, Amérique du Sud, Asie du Sud-est) bénéficient de notre action.

Ensemble, avec nos partenaires, nous nous mobilisons au quotidien pour contribuer à la défense des droits fondamentaux des enfants et des familles en France et dans le monde.

Les enfants sont particulièrement vulnérables et à ce titre doivent bénéficier d’une protection spécifique et renforcée contre tout abus, violence ou privations.

Selon l’UNICEF, 120 millions d’enfants continuent de vivre dans la rue à travers le monde. 

Apprentis d’Auteuil agit en partenariat avec une trentaine d’associations en Europe, Afrique, en Amérique du sud et en Asie du Sud-est travaillant directement auprès des enfants des rues et des enfants migrants. Depuis près de 20 ans, une formation d’éducateurs construite avec ses partenaires permet d’améliorer les compétences et le savoir-faire de centaines d’éducateurs dans plus de 30 pays grâce aux talents conjugués de formateurs partenaires et de salariés d’Apprentis d‘Auteuil.

Nous nous regroupons avec nos partenaires en communautés pour partager nos pratiques, confronter nos approches et nos réalités de terrain. Nous nous inspirons des solutions développées ailleurs pour toujours mieux servir les jeunes.

Article 7 : « Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration ou contre toute provocation à une telle discrimination. »

Retour à la liste