235

C’est la rentrée pour le Birdhouse !

Lundi 07 septembre 2020

Le 24 août, 8 nouveaux apprentis ont rejoint le Birdhouse, restaurant d’insertion, pour la rentrée scolaire et le début de leur apprentissage (cuisine ou service). Au total, le Birdhouse accueille 14 apprentis pour cette année 2020-2021.

L’équipe, composée de 8 formateurs et d’un coach formation et insertion met tout en œuvre pour que les nouveaux apprentis s’intègrent rapidement à l’équipe. Ainsi, des binômes, composés d’un apprenti 2ème année et d’un apprenti 1ère année, sont constitués afin de permettre la transmission de connaissances et d’information entre pairs. Cette intégration est d’autant plus importante que les jeunes arrivent tous d’horizons différents, dans un lieu comprenant 3 espaces de restauration (coffee corner, self-service, restaurant service à table), accueillant en moyenne 200 à 250 couverts par jour.

Quelques nouveautés côté restauration, avec une nouvelle carte pour le Nest Restaurant (service à table) qui propose un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au fil des saisons. L’offre du self-service a également été étendue pour proposer un bar à pâtes, la viande au grill et une formule ‘speedy lunch’, prête à l’emporter.

Côté formation, outre le suivi du référentiel officiel d’apprentissage, les jeunes auront le privilège de partir en visite terrain, à la découverte de producteurs locaux mais également d’accueillir au sein du Birdhouse des professionnels de la restauration (œnologue, boucher, poissonnier, chef de rang, etc), leur permettant ainsi de découvrir différentes facettes du métier.

Cette nouvelle année scolaire s’annonce riche en apprentissages et découvertes et nous souhaitons à tous les apprentis la bienvenue et une très belle année !

www.faai-restauration.ch   

Retour à la liste