11

Merci pour votre soutien

Votre don aujourd’hui est indispensable pour poursuivre et amplifier notre mission auprès des jeunes et de leurs familles. Le nombre de jeunes en danger ne cesse d’augmenter. Les crises économiques et sociales font basculer les familles déjà en difficulté dans des situations désespérantes.

Avec la Fondation Apprentis d’Auteuil International, votre don aide les jeunes accueillis à grandir en confiance, et à se construire un avenir meilleur.





SWIFT:

BCGECHGGXX

COMPTE EN CHF:

CH1300788000050597730

COMPTE EN €:

CH2700788000050597769

CLEARING / CB:

788

 

Nos coordonnées postales :
F.A.A.I
Villa du Grand-Montfleury
Grand-Montfleury 48
1290 Versoix

 

Nous contacter :
+ (41) 22 556 77 96
mario.fetz@apprentis-auteuil.org

 

Les entreprises, des partenaires de choix

Parmi les partenaires de notre action, les entreprises occupent une place chaque jour plus importante. Outre le soutien financier qu’elles nous apportent, nous pouvons également compter sur la mobilisation de leurs collaborateurs et de leur réseau de clients et fournisseurs.

Des partenariats divers et variés

La Fondation Apprentis d’Auteuil International propose plusieurs types de partenariats, tels que:

  • Matching Gift: l’entreprise et ses collaborateurs joignent leurs efforts pour soutenir un projet
  • Offre d’espace publicitaire
  • «Produit-partage»: vente de produits en faveur de la FAAI
  • Parrainage d’évènements de la FAAI
  • Évènement d’entreprise au profit de la FAAI
  • Campagne de Noël «un don au lieu d’un cadeau»
  • Mobilisation des clients

Des entreprises engagées à nos côtés

Un partenariat réussi est un partenariat qui satisfait les deux parties. Vous avez des objectifs précis?

Rencontrons-nous pour discuter de la manière dont vous pouvez les atteindre et contribuer à l’action auprès de la jeunesse en difficulté de la Fondation Apprentis d’Auteuil International. Tous les dons faits à la FAAI sont déductibles fiscalement. Votre entreprise sera remerciée dans notre Rapport d’Activités.

Fondations et Trusts

Les Fondations et les Trusts sont des partenaires importants de la Fondation Apprentis d’Auteuil International. Votre soutien est indispensable, que ce soit en faveur d’un projet précis, de nos interventions prioritaires, ou plus globalement pour réaliser nos objectifs opérationnels.

Contactez-nous afin de discuter ensemble des opportunités de partenariats. Vous souhaitez soutenir une thématique spécifique? Vous avez un besoin de reporting particulier? Nous répondons volontiers à toutes vos demandes et communiquons de manière transparente sur l’avancée de nos projets.

Tous les dons faits à la FAAI sont déductibles fiscalement. Selon vos souhaits, votre Fondation peut être remerciée dans notre Rapport d'Activités.

Cantons et Communes

En soutenant l’action de la Fondation Apprentis d’Auteuil International, les Cantons et Communes suisses aident de manière efficace la jeunesse défavorisée en Suisse et dans le monde. Nous nous engageons à vous fournir une information régulière et transparente sur l’impact de votre don. Votre Canton ou Commune sera remercié-e dans notre Rapport d’Activités.

Nos comptes annuels sont certifiés par des auditeurs indépendants.

Donner autrement

Le don «fête»

La FAAI vous propose de partager les moments clés de votre vie de façon solidaire. Lors d’un anniversaire, d’un mariage, d’un départ à la retraite, vos cadeaux peuvent devenir nos moyens d’action auprès des jeunes en difficulté. Au lieu d'un présent, demandez à vos proches de faire un don à la FAAI.

Le don pro memoria

Le décès d’une personne chère est un moment particulièrement douloureux pour la famille et les proches. Vous pouvez choisir que les fleurs habituellement offertes en hommage à la personne disparue se transforment en gestes concrets auprès de la jeunesse défavorisée.

Organiser une collecte

Vous organisez un concert, un repas, une exposition, une brocante ou un autre évènement? Versez les fonds récoltés à cette occasion à la FAAI - chaque don nous permet de soutenir des jeunes en difficulté.

Faire un legs

Au moment où vous décidez d’établir un testament, vous pensez en priorité à celles et ceux qui vous sont chers, à vos proches. Mais peut-être aurez-vous aussi envie de prendre des dispositions en faveur de la jeunesse en difficulté? Choisir de faire un legs en faveur de la Fondation Apprentis d’Auteuil International, c’est faire perdurer les valeurs qui sont les vôtres. Vous donnerez ainsi du sens au patrimoine que vous vous êtes construit jour après jour en nous permettant, à notre tour, de venir en aide aux enfants en grande difficulté.

Pour ces jeunes, vos dernières volontés peuvent signifier le premier pas vers une nouvelle vie.

Comment favoriser la FAAI dans votre testament?

Il existe 3 possibilités:

  • En léguant une somme ou un bien. Vous devez mentionner la somme ainsi que le destinataire de votre legs, i.e. «Fondation Apprentis d’Auteuil International».
  • En instituant la «Fondation Apprentis d’Auteuil International» héritière de tout ou partie de la succession, ce qui signifie qu’en qualité d’héritière, notre fondation se verra octroyer vos actifs (fortune, biens), mais aussi vos passifs (dettes).
  • En concluant un contrat, appelé «pacte successoral», qui respecte la forme prévue par la loi avec le concours d’un officier public et la signature de deux témoins.

La Fondation Apprentis d’Auteuil International est-elle exonérée de l'impôt sur les successions?

La Fondation Apprentis d’Auteuil International, en qualité d’organisation reconnue d’utilité publique, bénéficie d’une exonération de 100% dans l’intégralité des cantons suisses.

Dois-je informer la FAAI de mes dernières volontés?

Si vous le souhaitez, vous pouvez directement nous prévenir. Sachez que dans tous les cas, à l’ouverture de votre testament par l’autorité compétente, tous les héritiers/ères et légataires que vous aurez désignés seront informés.

Votre dernière volonté signifie pour beaucoup de jeunes défavorisés le premier pas vers une nouvelle vie, vous permettant de faire perdurer les valeurs qui ont guidé votre vie et de continuer à aider les enfants qui en ont le plus besoin. Votre legs sera utilisé là où nos besoins sont les plus grands.