219

Visite de Monsieur Apothéloz, Conseiller d'Etat en charge du département de la cohésion sociale

Tuesday 25 February 2020

Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat en charge du département de la cohésion sociale, accompagné de Madame Mudry, Directrice de l’office de l’action, de l’insertion et de l’intégration sociales étaient en visite au restaurant d’insertion de la Fondation Apprentis d’Auteuil International (FAAI), ce mardi 25 février. La rencontre a débuté par la visite des cuisines et des différents postes de travail, permettant à chacun des apprentis de travailler les notions techniques de leur parcours professionnel. Le restaurant d’insertion accueille actuellement 9 apprentis et projette d’en former environ 70 sur les 5 prochaines années.

Pour cette occasion, Fieruz, Joanna et Marius, apprentis service, ont organisé un atelier technique de service à l’anglaise et ont ainsi mis en avant les acquis de leurs premiers mois de formation. Monsieur Apothéloz a insisté sur l’importance de l’appui social pour la réussite d’un tel projet, les jeunes étant épaulés au quotidien par Steeve Haller, coach insertion et formation. Cet accompagnement social, valeur ajoutée du projet, permet de maximiser les chances de réussite des jeunes et à plus long terme d’insertion professionnelle.

Cette rencontre a également permis d’échanger sur les missions de la FAAI en Suisse et plus largement de la Fondation d’Auteuil en France et à l’international, en présence de Monsieur Redouin, président de la FAAI, Monsieur Firmenich, vice-président et Monsieur Fetz, son secrétaire général.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Apothéloz et Madame Mudry pour leur disponibilité et intérêt lors de cette visite.

 

Back to the list