166

Les Olympiades de l'Etude Solidaire

Tuesday 15 January 2019

Depuis 2016, les jeunes de 5 organisations membre de l’alliance internationale « Action for Family and Youth » participent ensemble aux Olympiades de l’Etude Solidaire et soutiennent un projet d’éducation. Ces 5 organisations sont Apprentis d’Auteuil (France) ; l’Heure Joyeuse (Maroc) ; le CJD (Allemagne) ; le SCS/CNOS (Italie) et Luovi (Finlande).

Pour 2018, c’est l’Heure Joyeuse qui a été sélectionnée pour son projet de rénovation et d’équipement d’un espace dédié aux arts et sports.

L’Heure Joyeuse aide les jeunes des quartiers pauvres de Casablanca et des campagnes environnantes. Elle propose un soutien aux devoirs et des activités sportives et artistiques et culturelles à 120 jeunes, filles et garçons de 6 à 22 ans afin de leur redonner confiance et le goût d’apprendre. Cependant il n’existe pas actuellement de salle assez grande et il manque du matériel pour permettre de pratiquer ces activités dans de bonnes conditions.

Les Olympiades de l'Etude Solidaire qui se sont déroulées du 6 Novembre au 6 Décembre 2018 ont permis de récolter 28 103€ (équivalent à 28 103 heures d’études réalisées par les 2 890 jeunes participant) vont permettre de venir soutenir ce projet.

La cérémonie finale qui réunira plus de 100 jeunes et adultes venant de toute l’Europe et du Maroc se tiendra le 30 janvier prochain. Ce sera l’occasion, entre autre, pour les participants de découvrir le formidable travail de L’Heure Joyeuse au Maroc.

Back to the list